Une retraite sacerdotale sur internet

Une retraite spirituelle pour les prêtres

Pour la première semaine de l’Avent, du lundi 30 novembre au samedi 5 décembre, nous avons proposé 6 jours de retraite spirituelle sur pour raviver la flamme de son sacerdoce.

Nous appuyons pour cela sur les différentes étapes de la liturgie de l’ordination sacerdotale : puissions-nous retrouver l’enthousiasme de ce jour !

C’est Saint Jean-Paul II qui est notre guide jour après jour, lui qui a tant pris soin des prêtres pendant son pontificat !


Pourquoi une retraite réservée aux prêtres ?

Les propositions de « retraite dans la vie » sur internet sont abondantes pour les laïcs. Et pourtant, les prêtres ont autant besoin de se ressourcer spirituellement que leurs fidèles ! La période de l’Avent est souvent l’occasion de récollections, et si les prêtres ont souvent à les prêcher, ils ont peu l’occasion d’en profiter !

C’est pour cela que nous proposons cette retraite en ligne : que les prêtres, immergés dans leur ministère, aient également l’occasion de se ressourcer avant Noël.

Cette retraite est vraiment conçue pour des prêtres ! Y participer n’a vraiment de sens que si l’on est prêtre soi-même, ou alors que si l’on s’y destine comme séminariste ou diacre.

Quel est le contenu ?

Chaque jour, nous proposons :
- le thème du jour, avec une image qui lui correspond,
- un développement du thème à partir de la liturgie de l’ordination sacerdotale,
- une méditation de Jean-Paul II,
- une proposition pour alimenter notre prière,
- des références pour approfondir.

6 étapes pour avancer : liens vers les méditations


* Se préparer à la retraite
1) Jour 1 : Le mystère de notre vocation
2) Jour 2 : L’Esprit-Saint dans notre sacerdoce
3) Jour 3 : Un célibat fécond
4) Jour 4 : L’obéissance et la fraternité
5) Jour 5 : L’Eucharistie
6) Jour 6 : Prêtre pour un peuple
* Rester sur sa lancée!

(Re)vivre cette retraite

Cette retraite a été donnée sur le site Hozana.org la 1ère semaine de l'Avent 2015. Mais rien de nous empêche de la (re)vivre maintenant! Il suffit de lire chaque jour les méditations proposées et de prier avec. Les liens vers les méditations sont dans le paragraphe précédent. N’hésitons pas à profiter de cette retraite pour nous ressourcer !


Découvrez aussi notre événement Facebook